Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers le Sud!
20 août 2013

Bayou/ pays cajun

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Breaux Bridge, St Martinville, petites villes proches de Lafayette, sont au cœur du pays cajun, là où l'on peut entendre du français cajun, mais bon il faut se concentrer pour bien comprendre! L'accent est en tout cas proche de l'accent québécois. 

Nous avons eu l'occasion d'en entendre (et de très bien comprendre) durant notre promenade en barque sur le lac St Martin puisque notre guide, M.Leblanc, est le seul à assurer des tours en français (et attire donc tous les touristes français de passage). Il est assez âgé et raconte avec passion son passé de chasseur d'alligators. 

Ce fut donc l'occasion d'en voir d'assez près, tranquillement posés sur des morceaux de bois, ou plus discrètement à la surface de l'eau, ne laissant voir que les yeux et le bout de la gueule, avant de s'éloigner rapidement de notre bateau.

Les paysages étaient en tout cas sublimes, le lieu calme et la luminosité très appréciable en début de soirée.

Puis M.Leblanc a fait une pause ( et a légèrement décalé la barque d'une araignée pas sympa) pour nous raconter et nous montrer les photos de ses exploits. Il a fini par nous faire boire son eau de vie maison et comment dire, nous avons tousser! C ´etait un peu fort pour les Français!

Nous avons continué notre tour et avons pu voir quantité de hérons blancs, gris et des sortes de flamands roses. Aucun serpent en vue, apparemment ils sont rares car ils se feraient manger par tout le monde, alligators, hérons, ratons laveurs... Nous avons préféré le croire!

La journée s'est terminée par la visite de St Martinville et un repas au "Café de amis", à Breaux Bridges où le bread pudding nous a laissé d'excellents souvenirs.

Le lendemain pour moi ce fut l'horreur: deux heures et demie de canoë sur le lac Fausse Pointe, sous une chaleur accablante avec bien évidemment aucune possibilité de mettre ne serait-ce que les bras ou les pieds dans l'eau... Nous étions régulièrement observés par deux petits yeux qui disparaissaient à notre approche. L'ombre offerte par les rives étaient inenvisageables à cause des gros essaims présents. Bref j'ai détesté!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En route vers le Sud!
Publicité
Archives
Publicité